Daytripper v2

Daytripper est une application mobile disponible sur le Playstore pour capturer ses expériences de vie et ses expériences professionnelles. Cette application est le résultat d’un projet partenarial entre le CIBC Normandie et la start up soutenu par l’ARACT via le « transformateur numérique normand ».

Le principe est de capturer son expérience professionnelle à travers une photo et d’identifier les compétences requises pour réaliser la tâche professionnelle. Il s’agit ainsi de raconter son expérience, d’abord dans un journal de bord privé, de choisir d’en partager l’essentiel avec la communauté puis avec l’extérieur. Une façon de valoriser son parcours, illustré par ses réalisations, son expérience, ses atouts, auprès des différents interlocuteurs, dans le but de trouver un emploi.

Concrètement, cette application peut être utilisée comme un carnet/journal de bord par exemple lors des stages en entreprise et de partager/communiquer les expériences par exemple avec son formateur référent. Et ensuite, ces captures pourront alimenter le portfolio ou le rapport de stage.

Laisser un commentaire

Fermer le menu